Home / ACTUALITE 2017 / POINT COURSE NO.4 : LARBRE TOUJOURS EN LICE POUR ÊTRE À L’ARRIVÉE
#50 LARBRE COMPETITION (FRA) CHEVROLET CORVETTE C7-Z06 LMGTE CHRISTIAN PHILIPPON (FRA) ROMAIN BRANDELA (FRA) FERNANDO REES (BRA)

POINT COURSE NO.4 : LARBRE TOUJOURS EN LICE POUR ÊTRE À L’ARRIVÉE

A moins de deux heures du drapeau à damier, Larbre Compétition est en lice pour rallier l’arrivée de la 85ème édition des 24 Heures du Mans, sa 24ème participation à la classique mancelle.

Le trio de pilotes de la Corvette C7.R « Human » No.50 composé de Fernando Rees, Romain Brandela et Christian Philippon, est maintenant en mode « croisière » avec pour seul objectif de ne pas faire d’erreur et passer le drapeau à damier aujourd’hui à 15h00.

Après avoir rencontré plusieurs problèmes durant les premières heures de la matinée, la structure du Val de Vienne a décidé de changer sa stratégie afin de préserver la mécanique et les hommes. Depuis le milieu de la matinée chaque pilote n’effectue plus qu’un simple relais et cette stratégie restera en place jusqu’à l’arrivée.

Philippon a effectué un nouveau bon relais au volant de la Corvette avant de passer le volant à Romain Brandela juste avant midi et une nouvelle longue période de « slow zone » sur la ligne droite des Hunaudières !

Le pilote a continué de rouler sans prendre de risque sur le circuit des 24 Heures. À la fin de son relais simple, il a été remplacé par son équipier brésilien Fernando Rees. La No.50 est pour le moment 15ème de sa catégorie.

Fernando Rees : « Nous avons vraiment eu des hauts et des bas lors de cette édition des 24 Heures. Notre seul objectif est maintenant de rallier l’arrivée. Nous aurions évidemment aimé pouvoir terminer plus haut dans le classement, mais on ne peut pas toujours avoir la chance de son côté. Je suis néanmoins satisfait de notre performance. »

Romain Brandela : « Malgré les soucis rencontrés cette nuit et ce matin, la voiture est toujours aussi sympa à conduire. Nous restons très concentrés pour terminer la course. Jack et toute l’équipe ont travaillé d’arrache pied depuis le départ, nous permettant d’être toujours en piste pour rallier l’arrivée. »

Christian Philippon : « Quelle aventure depuis hier 15 heures ! La fin de course approche et toute l’équipe a très bien travaillé pour nous permettre d’être à l’arrivée. Un grand merci à eux.»