Home / ACTUALITE 2017 / POINT COURSE NO.2 : LARBRE CONTINUE SA REMONTÉE DANS LA NUIT MANCELLE
#50 LARBRE COMPETITION (FRA) CHEVROLET CORVETTE C7-Z06 LMGTE CHRISTIAN PHILIPPON (FRA) ROMAIN BRANDELA (FRA) FERNANDO REES (BRA)

POINT COURSE NO.2 : LARBRE CONTINUE SA REMONTÉE DANS LA NUIT MANCELLE

Alors que la nuit est tombée sur le circuit de la Sarthe et que les températures commencent à sérieusement baisser, Larbre Compétition continue de remonter au classement de la 85ème édition des 24 Heures du Mans.

La Corvette C7.R « Human » No.50 et son trio de pilotes, Fernando Rees, Romain Brandela et Christian Philippon, se trouve maintenant à la 13ème place de la catégorie LMGTE Am ; l’équipe est néanmoins confiante de pouvoir remonter au classement au cours de la nuit.

C’est au coucher du soleil que le pilote brésilien Fernando Rees a repris le volant de la Corvette, réalisant des temps aussi rapides que les voitures de la catégorie LMGTE Pro, et réduisant ainsi l’écart avec les GT le devançant.

Lorsque le pilote de 32 ans est rentré au stand pour passer le témoin à Romain Brandela pour un double relais de nuit, la Corvette « Human » No.50 de l’équipe du Val de Vienne était remontée à la porte du top 10.

Malgré le peu de tours effectués de nuit par le pilote français pendant les essais libres et qualificatifs, Romain Brandela a réalisé un double relais propre et consistent, maintenant la voiture aux abords du top 10.

L’équipe du Vigeant a profité d’une longue période sous Voiture de Sécurité juste après minuit trente pour installer Christian Philippon à la place de Brandela.

Fernando Rees : « La voiture est très bien équilibrée et j’ai pris beaucoup de plaisir lors de mon double relais. Nous sommes bien remontés au classement et l’objectif est de ne pas faire d’erreur pendant la nuit. La température de la piste a considérablement baissée et il sera intéressant de voir si cela aura un impact sur nos concurrents. »

Romain Brandela : « J’ai de bonnes sensations avec la Corvette et j’ai pu enfin rouler avec des tours clairs ! Lorsque la Voiture de Sécurité est entrée en piste, l’équipe en a profité pour effectuer un changement de pilote et remettre la portière « Art Car » en place. Nous l’avions remplacée par une porte « standard » lorsque nous avons eu un problème en début de course. »

Christian Philippon : « Nous progressons au classement et toute l’équipe fait un super boulot. Je suis impatient de pouvoir reprendre le volant et de réaliser un nouveau bon relais pendant la nuit. »