Home / ACTUALITE 2017 / POINT COURSE No.1 : LARBRE ACTUELLEMENT LES PLUS RAPIDES EN PISTE
#50 LARBRE COMPETITION (FRA) CHEVROLET CORVETTE C7-Z06 LMGTE CHRISTIAN PHILIPPON (FRA) ROMAIN BRANDELA (FRA) FERNANDO REES (BRA)

POINT COURSE No.1 : LARBRE ACTUELLEMENT LES PLUS RAPIDES EN PISTE

Après environ sept heures de course, Larbre Compétition est actuellement la voiture la plus rapide de sa classe sur le circuit des 24 Heures. Les trois pilotes de l’équipe du Val de Vienne, Fernando Rees, Romain Brandela et Christian Philippon, ont tous effectués de bons premiers relais depuis le départ de la 85ème édition des 24 Heures du Mans.

La Corvette C7.R « Human » No. 50, qui s’est élancée sur le circuit sarthois depuis la première place de grille pour la première fois depuis 2007 est restée en tête de sa catégorie durant le premier relais du pilote brésilien.

Après la valse des premiers arrêts aux stands, Fernando a continué de rouler avec les leaders, avant de passer le volant à Romain Brandela.

L’Écurie du Vigeant a profité de cet arrêt pour changer la portière gauche de la Corvette « Human » et monter un set de pneus Michelin neuf ; le Français a ensuite repris la piste de 13,629 km à la porte du top 10.

Après avoir effectué un relais interrompu par de nombreuses « slow zones », Romain a ensuite été relayé par Christian Philippon, qui a effectué un bon double relais, sans incident, pour ses débuts dans la classique mancelle.

Rees l’a ensuite remplacé en début de soirée ; il est actuellement le plus rapide de la catégorie LMGTE Am, à la 1ème place de la catégorie.

Fernando Rees : « Je suis très satisfait de la performance de la Corvette C7.R « Human » No.50. Nous avons eu un souci avec la porte et j’ai dû rentrer aux stands pour la remplacer. L’équipe en a profité pour effectuer un changement de pilote. La course va être longue et nous devons être patients. Tout peut encore arriver lors des prochaines heures. »

Romain Brandela : « La voiture est bien équilibrée, malheureusement je n’ai pas vraiment eu de tours clairs lors de mon double relais, interrompu par de nombreuses « slow zones ». Pas très cool car j’ai eu exactement le même problème pendant les essais et les qualifications. Je suis néanmoins satisfait de ma performance car la catégorie est très serrée. Nous ne sommes qu’au début des 24 Heures. »

Christian Philippon : « Je suis satisfait de mes premiers tours en course. La voiture est super à conduire et je continue d’améliorer mon rythme et ma gestion du trafic, ce qui est très important. Je suis impatient de pouvoir reprendre la piste