Home / ACTUALITE 2015 / LARBRE COMPETITION LANCE SES 24 HEURES DU MANS AVEC LE PESAGE ET UN NOUVEAU PARTENARIAT

LARBRE COMPETITION LANCE SES 24 HEURES DU MANS AVEC LE PESAGE ET UN NOUVEAU PARTENARIAT

• 23ème participation pour l’écurie du Vigeant dans la Sarthe
• BRM rejoint les spécialistes du GT avec une édition spéciale

Larbre Compétition a donné le coup d’envoi officiel de sa semaine des 24 Heures du Mans 2015 (10-14 juin) après avoir satisfait dimanche dernier (7 juin) aux traditionnelles vérifications techniques et administratives.

Le Pesage a vu l’écurie du Vigeant et ses trois pilotes – Kristian Poulsen, Gianluca Roda, et Paolo Ruberti – se présenter à 16h50, heure locale, sur la place de la République avec la Corvette C7.R n°50 qui évoluera dans la catégorie LMGTE Am.

Présente à la cérémonie pour une 23ème année, Larbre a reçu un accueil chaleureux de la foule nombreuse venue assister à l’événement organisé en centre-ville. Cinq fois victorieuse dans sa catégorie au Mans, la structure du Val-de-Vienne a désormais hâte d’entrer en piste avec les essais libres et la première qualification prévus ce mercredi (10 juin) sur le mythique circuit des 24 Heures.

Les prévisions annonçant une météo incertaine sur la région cette semaine, les champions du monde LMGTE Am 2012 espèrent mettre à profit le solide travail de préparation effectué lors de la Journée Test, qui s’était tenue dans des conditions climatiques changeantes.

Enfin, Larbre Compétition a le plaisir et la fierté de recevoir le soutien officiel de BRM pour cette 83ème édition de la plus grande course d’endurance au monde, troisième manche du FIA WEC 2015. La manufacture d’horlogerie française de Bernard Richards lancera pour l’occasion un premier modèle inédit aux couleurs de l’écurie du Val-de-Vienne et de sa voiture frappée du célèbre n°50.

Paolo Ruberti : « Nous avons passé un moment très sympa lors du Pesage. Le soleil était au rendez-vous, tout comme les nombreux spectateurs venus nous témoigner leur soutien. Je n’ai maintenant qu’une hâte : prendre la piste lors des essais libres et voir comment se comporte la voiture avant d’attaquer en qualifications. »

Kristian Poulsen : « La Journée Test s’était bien déroulée même si les conditions climatiques difficiles nous avaient empêchés de beaucoup rouler sur le sec. Je pense néanmoins que nous disposons des bons réglages sur notre Corvette. Cela promet 24 heures de course palpitantes. Le Mans reste une épreuve très longue ; il faut réunir beaucoup d’ingrédients pour y briller, mais je suis certain que notre rythme nous permettra de lutter aux avant-postes. »

Gianluca Roda : « C’est la quatrième fois que je viens au Mans, la meilleure course au monde ! Quelle belle semaine pour les supporters français mais aussi tous celles et ceux qui viennent assister à l’événement depuis l’étranger.

Après notre solide préparation lors de la Journée Test, je suis confiant à l’approche de la course, d’autant plus que la météo prévoit des conditions similaires samedi et dimanche. Une épreuve de 24 heures, cela reste néanmoins très long et tout peut arriver, alors tenons nous prêts. »

Jack Leconte, Team Manager : « Le Pesage devient une véritable ritournelle pour Larbre Compétition : nous nous y présentions pour la 23ème fois de notre histoire.

Il s’agit d’un rendez-vous marquant dans la vie interne de l’écurie. Si certains intervenants collaborent avec nous au quotidien, d’autres ne nous rejoignent que dans la Sarthe. Le Pesage donne donc le top départ de cette grande semaine. Tout le monde est réuni et trouve sa place au sein du team avant de donner le maximum pour signer la meilleure prestation possible.

Le programme de mercredi dépendra évidemment de la météo, particulièrement capricieuse cette année. Disputée en grande partie sous la pluie, la Journée Test a été suivie par huit jours de grand beau temps. Mais l’on dirait bien que les averses vont effectuer leur retour cette semaine. Au moins nos réglages sont-ils déjà au point pour affronter ces conditions !

Par ailleurs, je suis très heureux que BRM nous rejoigne comme partenaire officiel dès cette édition des 24 Heures du Mans. Au fil des années, Bernard est devenu un ami doublé d’un véritable complice. Nous sommes donc ravis et fiers de représenter cette prestigieuse marque française sur un événement aussi emblématique que la classique mancelle. »