Home / ACTUALITE 2017 / LARBRE CLASSIC S’ILLUSTRE AVEC UNE DEUXIÈME PLACE AU TOUR AUTO 2017

LARBRE CLASSIC S’ILLUSTRE AVEC UNE DEUXIÈME PLACE AU TOUR AUTO 2017

Press release available in English

La 26ème édition du célèbre Tour Auto Optic 2000 a de nouveau mis en exergue le savoir-faire et l’expérience de Larbre Classic, après que la Porsche 911 RSR 3,0L n°267 de 1974 engagée par ses soins a terminé deuxième de la catégorie Compétition aux mains de Cooper MacNeil et Gunnar Jeannette.

L’aventure des deux Américains a débuté lundi 24 avril 2017 dans le cadre somptueux de la Nef du Grand Palais à Paris avec les vérifications techniques et administratives ainsi que la présentation des 242 concurrents au public. Organisé par Peter Auto, le Tour Auto Optic 2000 est un rendez-vous incontournable pour les connaisseurs et passionnés d’automobile, l’événement réunissant chaque année un cortège unique de véhicules d’exception.

S’appuyant sur 25 années d’expérience au plus haut niveau avec Larbre Compétition, le département Classic de la structure dirigée par Jack Leconte propose des services d’entretien et de révision haut-de-gamme pour voitures historiques.
Après le coup d’envoi parisien, ce sont quelques 2500 kilomètres que MacNeil et Jeannette ont couverts pour rallier Biarritz six jours plus tard avec des escales prestigieuses dans les villes de Saint-Malo, Haute-Goulaine, Limoges, et Toulouse.

Engagés dans le groupe H1, H2 et I réservé aux bolides de 1972 à 1981, les deux compères se sont mesurés à la concurrence lors d’épreuves chronométrées tenues sur quatre circuits et 11 spéciales sur routes fermées.
Parmi les tracés visités par la Porsche WeatherTech n°267 se trouvait le Circuit du Val-de-Vienne cher à Larbre Classic, mais également les pistes du Mans, d’Albi, et de Pau-Arnos.

Au terme des cinq étapes de ce Paris-Biarritz de gala, ce sont à peine trois minutes qui séparaient MacNeil et Jeannette de la Ligier JS 2 DFV n°251 vainqueur dans leur catégorie.

Pour sa troisième participation au Tour Auto Optic 2000, la Porsche 911 RSR 3,0L n°267 a prouvé qu’elle conservait de très beaux restes, bien aidée par le sans-faute de ses pilotes et le travail d’orfèvre de Larbre Classic.

Cooper MacNeil : « Ce Tour Auto 2017 fut une expérience mémorable. Gunnar et moi passions environ 15 heures par jour dans la voiture, la plupart du temps sur les petites routes de la campagne française.

Les spéciales s’apparentaient principalement à des courses de côte où il fallait rouler pied au plancher sur des parcours inconnus, le tout avec des conditions de chaussée changeantes !

On est vraiment dans l’Endurance au sens le plus noble du terme, un état d’esprit que nous apprécions tout particulièrement et qui correspond bien à notre vision du sport automobile. Sur les quatre circuits visités et les courses de huit tours qui y étaient organisées, nous n’avons jamais fini hors du podium. Notre Porsche RSR WeatherTech de 1974, préparée par Alex Job Racing et soutenue par Larbre Classic, a tourné comme une horloge toute la semaine. Gunnar et moi n’avons commis aucune erreur, que ce soit en matière de pilotage ou navigation. Quel bonheur de rouler à travers la France au volant de cette auto ; j’ai hâte de remettre ça l’an prochain ! »

Gunnar Jeannette : « Cooper et moi avons vécu des moments inoubliables au cours de cette aventure extraordinaire que fut notre premier Tour Auto. Notre Porsche RSR WeatherTech de 1974 avait déjà plusieurs participations à son actif mais sans Jack, Cyril, et tous les membres de Larbre Classic, nous n’aurions pas pu décrocher cette superbe deuxième place. Je suis très fier d’avoir signé une telle performance et j’emporte avec moi des souvenirs que je conserverai pour le restant de ma vie. J’espère vraiment que nous serons de nouveau au départ en 2018 avec comme objectif de finir sur la plus haute marche du podium ! »

Jack Leconte, Directeur Général : « Larbre Classic est très heureux du niveau de performance et fiabilité affiché par sa Porsche 911 RSR 3,0L sur le Tour Auto 2017. Nous étions tout aussi ravis de voir cette institution du sport automobile faire étape sur nos terres du Val-de-Vienne. De Paris à Biarritz, Cooper et Gunnar n’ont cessé de progresser au classement et ont été récompensés par un premier podium sur l’une des plus belles épreuves d’Endurance au monde.