Home / ACTUALITE 2019 / POINT COURSE NO.3 : LARBRE COMPÉTITION TOUJOURS DANS LA COURSE MALGRÉ QUELQUES SOUCIS PENDANT LA NUIT
#50 LARBRE COMPETITON (FRA) LIGIER JSP217 GIBSON LMP2 ERWIN CREED (FRA) ROMANO RICCI (FRA) NICHOLAS BOULLE (USA)

POINT COURSE NO.3 : LARBRE COMPÉTITION TOUJOURS DANS LA COURSE MALGRÉ QUELQUES SOUCIS PENDANT LA NUIT

HERE
Larbre Compétition a rencontré quelques soucis au cours de la nuit mais la Ligier JS P217 est toujours en piste et classée 20ème au classement général alors qu’il ne reste que quatre heures de course.
 
Après minuit, Erwin Creed est remonté à bord de la No.50 pour effectuer son deuxième triple relais, roulant dans un bon rythme malgré un trafic important.
 
Juste avant trois heures du matin, Nicholas Boulle a remplacé Erwin et repris la piste. Malheureusement le capot moteur s’est détaché de la Ligier au milieu de son triple relais, abimant au passage le mat de l’aileron arrière. Le pilote américain est immédiatement rentré au stand pour permettre aux mécaniciens de réparer.
 
Une fois les réparations effectuées, Romano Ricci a rejoint la course. Il a ensuite été victime d’une nouvelle crevaison avant d’être pénalisé d’un Stop & Go de 30 secondes pour avoir dépassé la limite de vitesse alors que la course était neutralisée sous « Full Course Yellow ». Le pilote français a ensuite terminé son triple relais, évoluant dans un bon rythme.
 
Lorsque le soleil s’est levé sur le circuit de La Sarthe, Erwin a remplacé Romano pour un triple relais, remontant jusqu’à la 19ème place du classement général. Nicholas Boulle est ensuite remonté à bord de la No.50 et repris la course en 20ème position alors qu’il ne reste que quelques heures jusqu’au drapeau à damier.
 
Erwin Creed : « Mon triple relais de nuit ne s’est pas trop mal passé. J’ai pris la piste avec les pneus de Romano qui avaient déjà couvert un relais simple et j’ai ensuite eu beaucoup de trafic. Mes temps n’étaient donc pas fantastiques mais j’ai fait mon maximum. Nous sommes toujours en course et il peut encore se passer plein de choses jusqu’au drapeau à damier. »
 
Nicholas Boulle : « Mon triple relais se déroulait sans encombre lorsque le capot moteur s’est détaché de la voiture. C’est vraiment dommage car nous avons perdu du temps alors que nous étions dans un bon rythme. L’équipe technique a effectué un super travail pour réparer et me permettre de reprendre la piste le plus rapidement possible. Nous rentrons maintenant dans la phase finale des 24 Heures et il est important de bien rester concentrés. »
 
Romano Ricci : « Mon relais de nuit a été compliqué mais nous n’avons pas baissé les bras et continuons de suivre notre plan de marche. C’est dommage d’avoir écopé d’un Stop & Go et la nouvelle crevaison ne nous a pas aidés mais nous allons faire le maximum pour terminer à nouveau les 24 Heures du Mans. »