Home / ACTUALITE 2018 / POINT COURSE 2 : UN SAMEDI POSITIF POUR LARBRE COMPÉTITION À L’APPROCHE DE LA MI-COURSE
#50 LARBRE COMPETITION (FRA) LIGIER JSP217 GIBSON LMP2
#50 LARBRE COMPETITION (FRA) LIGIER JSP217 GIBSON LMP2 ERWIN CREED (FRA) ROMANO RICCI (FRA) THOMAS DAGONEAU (FRA)

POINT COURSE 2 : UN SAMEDI POSITIF POUR LARBRE COMPÉTITION À L’APPROCHE DE LA MI-COURSE

La mi-distance approche et Larbre Compétition est pour le moment 18ème de la catégorie LMP2. La Ligier JS P217 No.50 continue de rouler dans la nuit sarthoise sans rencontrer le moindre problème technique et le trio de pilotes maintient un rythme compétitif.

À la tombée de la nuit, Thomas Dagoneau a pris le volant de la LMP2 No.50 pour sa deuxième participation aux 24 Heures du Mans, effectuant un premier triple relais solide et sans commettre d’erreur.

Romano Ricci l’a ensuite remplacé pour entamer son deuxième triple relais de la journée. Il a de nouveau établi des temps compétitifs, performance d’autant plus impressionnante qu’il a très peu roulé en nocturne lors des essais de mercredi et jeudi.

Peu avant minuit, Erwin Creed est remonté à bord de la Ligier de l’équipe du Val de Vienne, améliorant de manière significative ses temps tout en étant fiable lors de son second triple relais.


Romano Ricci
: « Tout se passe bien pour le moment et nous n’avons pas rencontré d’incidents majeurs. Nous suivons notre plan de marche et les conseils avérés de Jack Leconte. L’équipe fait un super job et nous avons un bon rythme. Nous pouvons être fiers de notre performance jusqu’à présent et nous allons tout faire pour être encore en piste à la levée du jour. Nous ferons ensuite le point mais l’objectif est vraiment de rallier l’arrivée. »

Erwin Creed : « J’ai pas mal roulé de nuit pendant les essais qualificatifs pour préparer du mieux possible cette période de la course. C’était la bonne stratégie et je suis satisfait de mon rythme. La Ligier JS P217 fonctionne très bien, nous ne sommes pas les plus rapides mais nous sommes constants et c’est le principal. Nous arrivons bientôt à la mi-course mais nous devons rester concentrés et ne pas faire de faute. »

Thomas Dagoneau
: « J’ai eu plusieurs « slow zones » et drapeaux jaunes pendant mon premier triple relais, mais, contrairement aux essais, j’ai quand même pu enchainer les tours lancés. La voiture est bien équilibrée et nous avons des réglages qui nous conviennent à tous les trois. Toute l’équipe travaille très bien, nous sommes tous les trois dans le même rythme et nous nous entendons parfaitement. Nous allons restés concentrés et continuer de suivre notre stratégie. »