Home / ACTUALITE 2017 / POINT COURSE NO.3 : LARBRE COMPÉTITION TOUJOURS EN PISTE APRÈS PLUS DE 19 HEURES DE COURSE
#50 LARBRE COMPETITION (FRA) CHEVROLET CORVETTE C7-Z06 LMGTE CHRISTIAN PHILIPPON (FRA) ROMAIN BRANDELA (FRA) FERNANDO REES (BRA)

POINT COURSE NO.3 : LARBRE COMPÉTITION TOUJOURS EN PISTE APRÈS PLUS DE 19 HEURES DE COURSE

La nuit a été difficile et les premières heures de la matinée compliquées pour Larbre Compétition. Après quelques soucis techniques et incidents de course, l’écurie du Val de Vienne a maintenant pour objectif de rallier l’arrivée de la 85ème édition des 24 Heures du Mans.

La Corvette C7.R « Human » No.50 et ses pilotes Fernando Rees, Romain Brandela et Christian Philippon, était en train de remonter au classement au milieu de la nuit lorsque la rotule du triangle droit de suspension a cassé.

Fernando qui était alors à bord de la voiture No.50 est rentré immédiatement au stand. Les mécaniciens ont réparé rapidement et profité de cet arrêt pour remplacer les freins anormalement usés à ce stade la course. Le Brésilien a ensuite repris la piste avant de commettre une petite erreur au virage de Mulsanne, s’arrêtant dans le bac à gravier, d’où il a été heureusement extrait, lui permettant ainsi de reprendre la piste.

Brandela l’a ensuite remplacé pour un double relais qui s’est bien déroulé avant que la température du cockpit ne s’élève de manière anormale, alors que la tension de la batterie commençait à baisser fortement. Les hommes de Jack Leconte ont alors changé la courroie qui active l’alternateur et la climatisation, avant de renvoyer le pilote français en piste.

La fatigue commençant à se faire sentir, Romain Brandela est parti en tête-à-queue avant d’être remplacé par son compatriote Christian Philippon qui a repris la piste alors que la chaleur commençait à faire son retour.

Une crevaison lente l’a ensuite forcé à rentrer au stand et l’équipe en a profité pour remettre Fernando Rees à bord de la Corvette « Human » No.50 pour un simple relais.

Brandela a ensuite pris le volant pour effectuer un nouveau double relais.  Il reste encore environ cinq heures de course et Larbre Compétition est pour le moment 15ème de sa catégorie.

Fernando Rees : « La nuit a été difficile pour toute l’équipe. Les mécaniciens ont dû intervenir pour réparer quelques problèmes techniques et ensuite je me suis fait surprendre à Mulsanne lors de mon double relais. Je me suis retrouvé dans le bac à gravier. Nous avons eu de la chance car nous aurions pu perdre beaucoup plus de temps. Notre objectif est maintenant de rallier l’arrivée et d’éviter tout nouveau souci. »

Romain Brandela : « Nous avons eu quelques problèmes lors de mon relais tôt ce matin. C’est souvent le moment le plus difficile de la course, avec le lever du soleil et la fausse impression que la course est bientôt terminée. Le drapeau à damier est encore très loin ! J’espère que les difficultés sont maintenant derrière nous et que nous allons pouvoir rouler sans embuches jusqu’à l’arrivée. »

Christian Philippon : « Nous avons tous les trois eu quelques petits pépins durant nos relais au petit matin. L’équipe a remarqué sur la télémétrie qu’il y avait une crevaison lente à l’arrière droit et m’a demandé de rentrer au stand. Les ingénieurs et mécaniciens travaillent d’arrache pied pour nous permettre d’effectuer une fin de course sans encombres majeures. Nous devons mettre tous ces petits soucis derrière nous et nous concentrer pour terminer ces 24 heures et passer le drapeau à damier. »