Home / ACTUALITE 2018 / POINT COURSE NO.1 : UN BON DÉBUT D’ÉPREUVE POUR LARBRE COMPÉTITION
#50 LARBRE COMPETITION (FRA) LIGIER JSP217 GIBSON LMP2
#50 LARBRE COMPETITION (FRA) LIGIER JSP217 GIBSON LMP2 ERWIN CREED (FRA) ROMANO RICCI (FRA) THOMAS DAGONEAU (FRA)

POINT COURSE NO.1 : UN BON DÉBUT D’ÉPREUVE POUR LARBRE COMPÉTITION

Après cinq heures de course, la Ligier JS P217 No. 50 de Larbre Compétition continue de rouler dans un bon rythme à la 18ème place de la catégorie LMP2 des 86èmes 24 Heures du Mans.

L’écurie française est remontée jusqu’à la 15ème place mais un boa de frein cassé au moment où la Voiture de Sécurité entrait en piste a retardé la voiture lors d’un arrêt au stand. Cette neutralisation de la course a ensuite regroupé tous les concurrents et fait reculer au classement l’équipe de Jack Leconte.

Romano Ricci, qui a réalisé le meilleur temps de l’équipe du Val de Vienne lors des essais qualificatifs, a pris le départ du double tour d’horloge. Il a effectué un triple relais sans commettre de faute, remontant jusqu’à la 15ème place juste avant la deuxième heure de course.

Lors d’une longue période de « slow zone » pour réparer une barrière endommagée suite à un accident, l’équipe a effectué un changement de pilote et Erwin Creed est monté à bord de la Ligier pour le premier relais de sa carrière dans la classique mancelle.

Une fois la course relancée, Erwin a suivi le tableau de marche établi par l’équipe, roulant dans un bon rythme sur le circuit de 13.6km. Il a ensuite continué sa progression en améliorant son meilleur temps lors de son deuxième relais avant de profiter d’une nouvelle « slow zone » pour repasser par les stands et chausser un nouveau set de pneumatiques Michelin.

Alors qu’il était 14ème, la Voiture de Sécurité est entrée en piste et l’écurie a décidé d’attendre que la course soit relancée pour effectuer un changement de pilote. Thomas Dagoneau est monté à bord de la Ligier No.50, mais l’équipe a dû changer un boa de frein cassé, et la voiture a rétrogradé à la 18ème position.

Romano Ricci
: « Je suis resté bien concentré pour ne pas commettre d’erreur lors du départ et je suis satisfait de mon premier triple relais. La Ligier JS P217 est très performante. Erwin roule également très bien, mais nous n’avons pas eu de chance avec le timing de l’entrée en piste de la Voiture de Sécurité et le boa de frein qu’il a fallu changer. »

Erwin Creed
: « La voiture est confortable à conduire et j’ai même pu améliorer mes temps au tour comparé aux essais libres et qualificatifs. La « slow zone » a duré pendant une grande partie de mon premier relais mais dès que les barrières de sécurité ont été réparées, j’ai commencé à améliorer mes chronos. Nous avons perdu un peu de temps dans les stands mais la course ne fait que commencer et je suis satisfait de notre performance. »