Home / ACTUALITE 2015 / LARBRE COMPETITION PRET POUR SON RETOUR EN WEC APRES DE SOLIDES TESTS A SEBRING

LARBRE COMPETITION PRET POUR SON RETOUR EN WEC APRES DE SOLIDES TESTS A SEBRING

• L’écurie du Vigeant a étrenné sa nouvelle C7.R en Floride
• Kristian Poulsen, champion LMGTE Am en titre, confirmé comme troisième pilote

Larbre Compétition a profité de deux journées d’essais (9/10 mars) sur le circuit de Sebring en Floride pour prendre ses marques avec la nouvelle Corvette C7.R que l’écurie française alignera dans la catégorie LMGTE Am du FIA WEC cette saison.
Avant cela, les membres de l’équipe technique du Vigeant avaient effectué un détour d’une semaine par les ateliers du constructeur américain à Detroit. Objectif : assimiler toutes les étapes d’assemblage de la voiture et emmagasiner le plus de données possibles en amont de la campagne 2015.
La structure du Val-de-Vienne renforce ainsi la relation privilégiée qu’elle entretient avec Corvette Racing depuis le début de leur collaboration il y a quatre ans. Ensemble, les deux partenaires partagent un riche palmarès glané au fil des saisons : titre GTE Am décroché lors de l’Intercontinental Le Mans Cup en 2011 ; victoire dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA nouvellement relancé la saison suivante, toujours dans la même catégorie ; le tout parachevé par deux succès de classe aux célèbres 24 Heures du Mans ces années-là.
Le test floridien a également permis à Larbre Compétition de révéler l’identité de son troisième pilote 2015. Sacré en LMGTE Am avec l’écurie Aston Martin Racing l’année dernière, Kristian Poulsen viendra épauler les Italiens Paolo Ruberti et Gianluca Roda à bord de la C7.R n°50.
Cela fait maintenant plusieurs saisons que le nouveau trio Larbre s’illustre sur la scène du GT. En plus de son succès au championnat, Poulsen a signé une prestigieuse victoire de classe lors du double tour d’horloge manceau 2014. Ses nouveaux coéquipiers italiens, quant à eux, se connaissent déjà parfaitement puisque Ruberti et Roda roulaient ensemble lors du championnat d’endurance FIA 2012, remportant au passage quatre victoires.
Fort de ce solide équipage et de premiers essais prometteurs – la Corvette C7.R a couvert 250 tours sans rencontrer le moindre aléa – Larbre Compétition va acheminer la voiture par un vol commercial passager afin de pouvoir présenter la Corvette C7.R au Prologue du FIA WEC le 27 mars.