Home / ACTUALITE 2017 / LARBRE COMPÉTITION FIN PRÊT POUR SES 24ÈMES 24 HEURES DU MANS
#50 LARBRE COMPETITION (FRA) CHEVROLET CORVETTE C7-Z06 LMGTE CHRISTIAN PHILIPPON (FRA) ROMAIN BRANDELA (FRA) FERNANDO REES (BRA)

LARBRE COMPÉTITION FIN PRÊT POUR SES 24ÈMES 24 HEURES DU MANS

La 85ème édition des 24 Heures du Mans va bientôt commencer ; les trois pilotes Larbre Compétition ont participé hier à la traditionnelle Parade des Pilotes et c’est Romain Brandela qui a effectué le warm-up ce matin.

Après avoir qualifié la Corvette C7.R « Human » No. 50 en pole position, avec un nouveau record du tour établi par Fernando Rees jeudi soir, les trois pilotes de la structure du Val de Vienne, Fernando Rees, Christian Philippon et Romain Brandela, ont participé vendredi après-midi à la traditionnelle Parade des Pilotes dans le centre ville du Mans.

Malheureusement, après une fin très tardive de la manifestation, les pilotes n’ont pu revenir dans le paddock que vers 22h00 pour pouvoir enfin diner, un timing loin d’être idéal à la veille de la course.

Romain Brandela, qui effectue cette année ses troisièmes 24 Heures, était en charge du warm-up ce matin. Ayant peu roulé mercredi et jeudi, suite à une malheureuse succession de drapeaux rouge et jaune, cette séance lui a permis de pouvoir enfin effectuer une série de tours complets.

La No. 50, avec sa livrée « Human » dessinée par l’artiste Ramzi Adek, est cette année l’une des attractions principales des 24 heures du Mans. La Corvette sera à nouveau l’une des favorites de la plus grande course d’endurance au monde que l’équipe du Vigeant a déjà remporté cinq fois (1993, 1994, 2010, 2011, and 2012).

C’est à 15 heures que Chase Carey, directeur général du Groupe Formule 1, donnera le départ de la course au son du fameux hymne « Ainsi parlait Zarathustra », joué chaque année avant que le drapeau à damier ne soit agité.

Fernando Rees : « C’est toujours très sympa de voir tous les fans lors de la traditionnelle Parade des Pilotes. Et avec le beau temps, c’était encore mieux ! Romain a bien roulé ce matin pendant le warm-up ; il nous a donné un bon feed-back sur la voiture et ses temps étaient bons. J’attends maintenant avec impatience le départ de la course à 15h00 ! »

Christian Philippon : « J’ai assisté de nombreuses fois à la Parade des Pilotes comme simple spectateur, mais c’est vraiment génial de pouvoir y participer en tant que pilote. Il y avait foule et les passionnés étaient très enthousiastes, posant beaucoup de questions sur la voiture et la course. »

Le warm-up s’est bien déroulé avec Romain, et je suis content qu’il ait pu enfin avoir des tours clairs ! Nous sommes maintenant prêts pour la course et je suis heureux de pouvoir bientôt remonter à bord de la Corvette No.50 pour effectuer mes premières 24 Heures du Mans. »

Romain Brandela : « Je me suis régalé à la Parade. Le beau temps et la foule étaient au rendez-vous ; cet événement est unique. Malheureusement les festivités se sont terminées tard, ce qui n’est pas idéal, mais ce fut tout de même un plaisir de pouvoir rencontrer les fans et les amis.

Il était important pour moi de pouvoir aligner les tours ce matin. Je n’ai vraiment pas eu de chance pendant les essais libres et qualificatifs avec les drapeaux jaune et rouge. La voiture est bien réglée et performante, il ne reste plus qu’à prendre le départ. J’espère que nous allons pouvoir continuer sur notre lancée après un bon début de semaine. »

Jack Leconte : « Le warm-up a permis à Romain de rouler de jour ; il a été un peu maudit avec les drapeaux jaune et rouge pendant les essais, ne pouvant effectuer que quatre tours lancés. Il avait un bon rythme ce matin, sans forcer, et cela confirme que nous sommes bien préparés pour la course.

Nous avons rangé les pneus pluie au fond du garage car les prévisions météo annoncent un temps chaud et sec ! La gestion des pneumatiques sera primordiale en raison des variations importantes de température de la piste sur la durée de la course. Fernando prendra le départ, il sera ensuite remplacé par Romain puis Christian, qui va enfin effectuer ses premières 24 Heures.

En ce qui concerne la Parade des Pilotes, il est totalement inacceptable qu’elle se soit terminée aussi tard hier soir. Nos pilotes sont revenus dans le paddock vers 22h00 pour pouvoir enfin diner avant d’aller se coucher. C’est un manque de respect total pour des sportifs la veille d’une course aussi longue et difficile.»